• poisson svt     La semaine dernière, en classe de 5ème, nous avons réalisé une dissection d'un poisson. En classe, nous avons étudié le système respiratoire de cet animal, que nous avons pu observer à l’œil nu.


       Personnellement, nous avons trouvé ce travail intéressant et très instructif. Nous avons toutes deux préféré la dissection aux autres étapes qui étaient tout de même bien.


       Le travail était divisé en plusieurs étapes : tout d'abord un questionnaire sur ce qu'on apercevait avant la dissection ; nous avons ensuite procédé à la dissection : après avoir découpé l’ouïe, nous avons prélevé deux branchies que nous avons disposées dans deux coupelles différentes. Dans l'une d'elles, nous avons ajouté un fond d'eau et nous avons fait un dessin d'observation de celle-ci. Nous avons ensuite répondu à quelques questions de raisonnement.


       Dans la classe de 5D, les avis ont été relativement positifs mis à part quelques personnes qui ont été quelque peu écœuré notamment par l'odeur qui n'était pas très agréable.
                                                                                                                                                 Manon & Sandra 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique