•   Interview.gifDans le cadre de la partie 4 sur la responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement, les 3èmes vont interwiever un professionnel. Les articles seront bientôt en ligne. Nous les attendons avec impatience! En attendant, les 3èmes peuvent déjà nous donner un petit avant-goût en laissant un commentaire dans cet article.


    19 commentaires
  • Dessins-menhirs.jpg

    Dessins réalisés par Jean- Baptiste 5A lors de la sortie "géologie" à Carnac du 10 mai 2010.

    On peut  voir sur le premier menhir, une cuvette formée avec l'action mécanique de l'eau (érosion), vu sa position, on peut affirmer que c'est une marque pré-mégalithique.

    Sur le deuxième menhir, on voit des cannelures, ce sont aussi des marques dues à l'érosion par l'eau mais cette fois-ci, ces marques sont post-mégalithiques.


    8 commentaires
  •   http://www.icone-gif.com/gif/alimentation/pain/pain002.gifIl m’a d’abord mis dans sa BOUCHE pleine de DENTS. J’ai été broyé et mouillé de SALIVE ! Mon corps... séparé en mille morceaux, ma croute était cassée, ma mie trempée. Quelle horreur !!!
     
    Cette antre, j’avais hâte de la quitter. Puis, c’était comme un toboggan plein de salive pour glisser. Je suis arrivé dans un grand tube tout noir : l’OESOPHAGE.
    En quinze secondes je suis tombé dans une... disons une grande poche molle appelée ESTOMAC. J’étais sous forme de pâte molle mais le pire c’est qu’on me compressait, me contractait, m’enduisait de SUC GASTRIQUE.
    On m’a ensuite poussé dans l’INTESTIN GRÊLE où j’ai encore reçu du suc digestif (cette fois c’était de la BILE et du SUC PANCREATIQUE).
    Aïe ! Qu’est-ce qu’on me fait ? On ABSORBE mes nutriments !!! Ils sont fous.
    Je suis bientôt décomposé. Presque tous mes éléments sont partis dans le sang de cet individu. Mes nutriments. Je les vois partir dans les VAISSEAUX CAPILLAIRES de mon assassin pendant qu’on me force à passer dans un autre tube gros comme... un GROS INTESTIN ! HA HA HA c’est justement là que je suis, c’est normal ! (comment puis-je encore faire des vannes alors que je suis presque mort ?).
    Je suis maintenant sous forme d’EXCREMENT, vidé de tous mes nutriments. Ils n’ont laissé que mes parties solides non digérées...
    Je vais être évacué par l’ANUS.
    Je vais finir noyé dans l’eau des toilettes... Adieu.
     
    Elisa BOUDEPAIN CARSAULT 5°4
    Collège Fraisinet, Marseille

    12 commentaires

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique