• Accueil des futurs 6èmes !

    Grand jour pour les CM2 : enfin un avant goût du collège!

    Le groupe ayant suivi le cours de SVT a pu découvrir le labo de SVT avec des paillasses, des éviers, des microscopes, des loupes binoculaires .... un environnement vraiment différent d'une salle de cours classique !

    Nous avons fait un atelier : Faire et manger du pain !

    P1070728.JPG

    Tout un programme !

    Pour faire du pain, nous avons vu qu'il faut de la farine, du sel, de l'eau et des levures. Et nous avons regardé au microscope des levures boulangères, avec une caméra sur le microscope prof qui permettait à tout le groupe de voir à l'écran.Nous avons découvert des êtres vivants microscopiques !

    levures au microscope

     Ensuite, nous avons réfléchi aux organes traversés par le morceau de pain que nous mangeons. Et nous avons localisé les organes sur l'écorché. On peut voir sur la photo ci dessous l’œsophage, l'estomac, le foie.

    Accueil des futurs 6èmes !

    Et voici des impressions des futurs 6èmes :

    Accueil des futurs 6èmes !

    "J'ai bien aimé ce cours de SVT parce que j'ai appris des choses que je ne connaissais pas"

    "Ce cours nous a appris à manipuler un microscope et aussi à apprendre nos organismes, c'était enrichissant"

    "C'était génial de travailler la levure, et le pain, et où ça passe les aliments et aussi de voir la levure au microscope"

    "C'était bien, je ne connaissais pas la levure boulangère, j'ai bien aimé voir le microscope en action"

    "J'ai bien aimé ce cours car on apprend pleins de choses sur la nature et le développement de la vie, c'est pour ça que ça m'a intéressée et que ça m'a plu. "

    "J'ai l'impression que mon corps est coupé en 2 parties! Que je peux toucher mes intestins, que je peux les voir !!! Comme si j'étais un mannequin ! "

    " J'ai trouvé ça amusant de voir de la levure au microscope."

    "C'est bien car on apprend beaucoup de choses, c'est très impressionnant."

    "J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait des appareils comme le microscope et la loupe binoculaire (je ne sais pas comment ça s'écrit). J'aime qu'il y ait des éviers, ça change de la primaire. Le blog ça a l'air d'être bien."

    "C'était passionnant!"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :