-
Par ca bouge en svt le 11 Novembre 2011 à 12:54
Source photo : http://www.humains-associes.org/
Après l'Homo erectus et l'Homo sapiens, voici l'ère de l'Homo digitalus. Une espèce, de plus en plus répandue, qui n'a rien à voir avec les lois de l'évolution de Darwin. L'Homo digitalus est un pur produit de la tecnologie d'aujourd'hui. Sa principale caractéristique : son besoin dêtre connecté en permanence, de communiquer avec un insatiable appétit pour naviguer dans des univers virtuels. Ses géniteurs : Steve Jobs d'Apple, Bill Gates de Microsoft, Mark Zuckerberg de Facebook ...
Autre particularité de l'Homo digitalus, il ne sort pas de chez lui sans une extension de son ordinateur dans sa poche. Pour téléphoner, éventuellement, mais surtout pour rester connecté à ses semblables et les tenir au courant de ses moindres gestes. De sa volonté ou à son insu.
Chez lui, l'écran est roi. Celui de sa télé, de ses ordinateurs, de ses consoles, de ses tablettes. Le numérique est sa religion, et son oxygène. Il peut se priver de tout mais pas de sa connexion. Le plus surprenant, c'est qu'il n'est qu'à ses débuts. Son rêve: vivre éternellement dans le réseau. Se croirait-il immortel?
Samuel Nohra, ouest-france 11/11/11
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique