• Perle 4ème

    foetus_anim.gif

    Le futur bébé ne peut pas respirer dans le ventre de sa mère car il se trouve dans un liquide. Il va respirer pour la première fois au moment de l'accouchement lorsqu'il pleure.

     

     

    La réponse attendue était que bien sûr le futur bébé respire dans le ventre de sa mère grâce au placenta auquel il est relié grâce au cordon ombilical. Les échanges de dioxygène et de dioxyde de carbone se font donc entre le sang de la mère et le sang du bébé au niveau du placenta. 

     

    placenta.jpg

    source image : ici



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2011 à 18:09

    Peut être pas Ils auront sans doute très bien travaillé donc il n'y aura pas d'erreur

    Et puis ne vous inquiétez pas , j'ai quelques perles de 4ème en attente !!!

    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 18:11

    Les 5ème c'est fait !

    3
    Mercredi 16 Février 2011 à 23:18

    Non les perles mises ici ne sont pas ridicules, ce sont effectivement des erreurs inattendues, souvent drôles. Je m'en sers pour vous expliquer la vraie réponse. D'ailleurs les perles sont classées dans la catégorie "apprendre de ses erreurs".

    j'espère que c'est plus clair pour toi Charlotte?

    4
    Mercredi 23 Février 2011 à 06:24

    Tu n'as jamais entendu parler des "perles du bac " ?

    5
    Arthur 4B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    Pas mal cette nouvelle perle!
    6
    Léa Le Berre 6C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    Oui , c'est bien cette nouvelle perle ! ;)
    7
    Maëla 4b
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    On est passés !! Au 5eme maintenant ! ;) Elle est bien celle là !
    8
    Alison TOMINE 3B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    Très belle perle !
    9
    Andrei 6C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    Maintenant c'est à notre tour!!
    10
    Albane 5A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    Oui !
    11
    Charlotte 6A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    Elle est bien mais je ne comprend pas pourquoi on dit une perle. Vous dites tous ça et moi je comprend rien du tout
    J'espère que vous pourrer m'expliquer
    Merci d'avance Madame ou alors un élève peut m'expliquer ce que c'est une perle
    12
    Andrei 6C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    Charlotte, une pèrle c'est une erreur ridicule
    13
    Charlotte 6A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:37
    C'est un petit plus clair mais pourquoi andrei tu dis que c'est ridicule?
    Enfin ça ne ressenble pas une perle ou alors je suis myope
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :