-
Les guêpes plus nombreuses et plus agressives cet été dans l'Ouest
Tous les professionnels sont unanimes: jamais ils n'ont autant été sollicités par les particuliers et les mairies pour détruire les nids de guêpes en Bretagne.
Les scientifiques se penchent sur le phénomène mais plusieurs raisons sont avancées pour expliquer la recrudescence de ces insectes: un début d'été très chaud, une agriculture plus respectueuse de l'environnement, le coût des interventions pour détruire un nid (90 € en moyenne) depuis que les pompiers ne s'en chargent plus.
Ouest france 03/09/10
Tags : nid, detruire, guepes, ouest, scientifiques
-
Commentaires
L'utilité de la guêpe
Pour nourrir les larves, les adultes capturent des quantités très importantes de mouches, chenilles et autres insectes. Les guêpes rendent donc service à certains éleveurs dont le bétail peut être contaminé par des larves parasitaires.3alexis lidec 4CSamedi 8 Septembre 2012 à 21:44Je suis allé dans le sud cet été et nous étions infestés ,dans le jardin, de guepes, peu d'abeilles puis dans les montagnes c'était une invasion de mouches!4Alison TomineSamedi 8 Septembre 2012 à 21:44Oui ! Effectivement, moi j'ai remarqué que cette année, il y avait beaucoup de guêpes! Je me suis d'ailleurs fait piquer. Je suis partie en vacances en Loire Atlantique et nous étions infester de guêpes (2 nids) et de frelons!
Et lorsque j'ai appelé la pharmacie la plus proche pour m'a piqure, on m'a expliqué que l'on ne pouvait rien faire à part appliquer des compresses d'alcool toute la journée!5ALISON TOMINESamedi 8 Septembre 2012 à 21:44Mon avis est maintenant partagé. De toutes façon il ya des points positifs et d'autres négatifs. Il faut voir les chose du bon côté ! :)
Le jour où il n'y en aura plus ... Il faudra réellement s'inquiter !!6ALISON TOMINESamedi 8 Septembre 2012 à 21:44S'inquiéter :)7Sixtine M 4BSamedi 8 Septembre 2012 à 21:44A quoi servent les guêpes, si ce n'est à nous piquer et à nous embêter?
Ajouter un commentaire
Si les guêpes, et surtout les abeilles sont plus nombreuses, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle! Mais cette information est à confirmer, notamment il faut plusieurs années de recul pour vraiment être sûrs.