• Le cyber-escargot pour alimenter nos batteries ?

    escargot.jpg

    Les chercheurs de l’université de Clarkson à Postdam, New-York ont réussi à générer de l’électricité à partir de sang d’escargot, après leur avoir implanté des cellules de biocarburant. L’électricité est générée à partir du glucose et de l’oxygène contenus dans l’hémoglobine de l’animal. Une fois connectés à deux électrodes, les gastéropodes peuvent créer du courant pendant des mois en se contentant de consommer lesdits glucose et oxygène.

     

     Les escargots sont particulièrement intéressants pour les chercheurs, car si le dispositif fonctionne également sur certains insectes, leur durée de vie est nettement plus courte que chez nos baveux amis.

    En revanche, la puissance de l’escargot reste faible, ce qui limite pour le moment les applications concrètes. Evgeny Katz n’est pas une autre bestiole mais le directeur du projet, il précise que le but est de créer une multitude d’escargots et insectes cyborgs, ensuite remis en liberté pour recueillir des informations environnementales ou à des fins militaires (des GIscargots en somme)

    A ceux qui ont fait un bond de trois mètres en pensant à ces pauvres animaux, sachez qu’ils mangent, boivent et rampent à volonté, ils ne souffrent pas et sont – aux dires d’Evgeny Katz – heureux.

    L’évolution de la recherche continue, l’équipe compte s’attaquer à de plus gros animaux, le prochain étant le homard. Qui sait, un jour les humains rechargeront eux-mêmes leurs batteries.

    Source : http://www.gizmodo.fr/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 20:56
    Un escargot c'est petit ... Vous imaginez le nombre d'escargots qu'il faudrait pour faire fonctionner une grosse machine, puissante en électricité ? ça se trouve, ça causera la perte des escargots, ce genre de chose .. °°
    2
    Maëlys vénédy 6C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:21
    waou! c'est super!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :