• La journée des portes ouvertes vue par Priscilla, élève de 5ème

    labo svt 1 collège st louis lorient

    Aujourd’hui, 7 mars 2015, c’était les portes ouvertes et moi,  j’étais avec les 2 professeurs pour les aider!

    Dans le labo SVT 1, il y avait des ateliers sur le vivant :

    En 6eme, je me suis rappelée de plein de choses ! Alors, il y avait des fougères de polypode et la dissection d’une fleur d’ajonc (on enlève les sépales, les pétales, les étamines et le pistil. Un atelier que j'ai aimé présenter, c'était pour savoir si le pain a de l’amidon : on prend une goutte d’eau iodée et on verse une petite goutte d’eau sur le pain et si sa devient noir ou violet foncé c’est qu’il y a de l’amidon dans le pain. Et pour savoir si le pain a du glucose : on prend une bandelette de test et un tube a essai, après on prend la bandelette et on la glisse dans le tube a essai si ça devient vert c’est qu’il y a du glucose dans le pain et si ça reste jaune c’est qu’il n’y a pas de glucose dans le pain.

    En 5eme, j'ai présenté la dissection d’un cœur de dinde, une coupe transversale d’un intestin grêle d’un petit mammifère vue au microscope, les organes du corps humain sur l'écorché.

    Dans le labo SVT 2, il y avait des ateliers sur le virtuel :

    Il y avait un atelier sur les aliments. Sur l’ordinateur, je demandais aux personnes : Qu’est ce que tu as mangé ce matin ? La personne me répondait : chocolat et je mettais par exemple : 26g et en kJ ça faisais 177,05 kJ. Et par jour, vous avez besoin de 10 000 KJ par jour.

    Un autre atelier présentait Google earth pour trouver des volcans:  Ex : - le piton de la fournaise et c’est sur l’île de la réunion, le mont st-Helen c’est aux États –unis, le Merapi c’est en Indonésie

    J’ai bien aimé participer aux portes ouvertes .J’ai aidé les deux profs de SVT. Elles m'ont félicitée de mon courage. Et moi aussi je les félicite parce qu' elles ont fait un travail merveilleux.  Et je pense que je vais retourner l’année prochaine aux portes ouvertes, je me suis intéressée à expliquer aux personnes. Au début, j’étais un peu stressée mais après je me suis sentie très bien. Et en plus j’ai aidé des 6emes parce qu’ils avaient besoin d’un petit coup de pouce.

    Priscilla, 5C

    labo svt 2 collège st louis lorient


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Arthur4D
    Mardi 10 Mars 2015 à 07:28

    Bravo Priscilla, j'adore ton article ! En plus tu fais de très bonne explication ! Franchement bravo ! yes 

    2
    priscilla 5C
    Mardi 10 Mars 2015 à 12:13

    merci Arthur^^

    3
    Lenaig 4e
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:56

    Il est cool cet article sur les portes-ouvertes ! clown

    4
    priscilla 5C
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:16

    merci lenaigsmile^^

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:57

    ouais c'est super bien expliqué franchement bravo belle articleyescool

    6
    Tesnime 4B
    Lundi 16 Mars 2015 à 20:02

    Très bel article ! Bravo Priscilla ! cool

    7
    Fourat 6b
    Lundi 16 Mars 2015 à 20:50

    Super article Priscilla! On était super stressés, tu as bien fait de venir! Moi aussi je reviendrai l'année prochaineyeswink2

    8
    priscilla 5c
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:30
    merci melissa,tesnime et fourat
    9
    Lilou 5C
    Mercredi 18 Mars 2015 à 17:19

    Très bel article Priscilla et super bien expliqué en plus . Bravo cool

    10
    priscilla 5c
    Mercredi 18 Mars 2015 à 17:26
    merci lilou tu pourras dire a Emma
    11
    Priscilla 5c
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:45
    Est ce que je pourrais avoir plus de commentaires.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :