• carnet bleu au zoo de Rio de Janeiro au brésil

    RIO DE JANEIRO - Le fourmilier à collier noir, le perroquet jaune et vert ararajuba et le capucin à poitrine jaune sont à l'image de la biodiversité brésilienne riche, colorée mais en danger.

    Un fourmilier à collier noir, espèce menacée de disparition, transporte son petit, né en captivité, le 9 mars 2010 au zoo de Rio.

    Un fourmilier à collier noir, espèce menacée de disparition, transporte son petit, né en captivité, le 9 mars 2010 au zoo de Rio.

    Pour assurer leur survie, le zoo de Rio s'est fait maternité et certains de ces animaux menacés de disparition sont nés pour la première fois en captivité. Réussir à faire naître des animaux en captivité requiert beaucoup de patience.

    Un couple de boucanets, espèce menacée de disparition, les premiers nés en captivité, le 9 mars 2010, au zoo de Rio de Janeiro

    Un couple de Toucanets, espèce menacée de disparition, les premiers nés en captivité, le 9 mars 2010, au zoo de Rio de Janeiro

    "Pour les toucanets, on a étudié leur adaptation, leur alimentation, leur nid et le couple lui-même. On a changé le mâle et la femelle jusqu'à ce qu'ils s'entendent vraiment", explique Costa. Le couple a eu deux petits.

     

    Parmi la centaine de nouveaux-nés appartenant à des espèces menacées de disparition, figurent notamment l'ibis rouge et le petit perroquet ararajuba ainsi que les primates cuxiu (Chiropotes santanas) d'Amazonie, aux allures de diable avec leurs barbes noires, et le capucin à poitrine jaune (Cebus apella xanthosternos).

    "Le capucin à poitrine jaune est classé parmi les 25 espèces de primates les plus menacées du monde. Ces naissances à Rio sont un gain important pour leur préservation", explique un autre biologiste, Anderson Mendes Augusto.

    http://palmyre-zoo.fr/news/public/capucins%20%C3%A0%20poitrine%20jaune/DSC_2841.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2010 à 18:31
    Doudou jouerait bien avec le capucin. A eux deux que de bêtises...je pourrais écrire un livre !
    2
    PARIS Albane 6B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:50
    C'est dommage qu'ils sont en train de disparaitre !
    Pourtant les perroquets ils sont très jolie et le singe il est mignon ! (rire)
    3
    arthur 5A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:50
    Vraiment dommage!!!
    4
    Héloïse Le Bougeant
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:50
    C'est trop dommage !!!!!!! Le capucin, Il est trop mignon !
    5
    romain
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:50
    y parait que les capucins sont une espece rares
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :