• La  Fish pédicure, très utilisée au Japon, en Chine et à Singapour notamment,  a envahi les États-Unis depuis quelques mois et la France commence à succomber aux compétences dermatologiques de Garra rufa. 

    Pourquoi cette pédicure est-elle si particulière? Tout simplement parce que ce sont d'adorables petits poissons appelés Garra rufa qui s'occuperont de vous comme personne. En effet, ces petites carpes de la taille d’un orteil qui vivent dans les eaux chaudes et sont dépourvues de dents se régalent de nos peaux mortes. Il suffit de plonger les pieds dans un aquarium spécialement conçu pour retrouver une peau de bébé une quinzaine de minutes plus tard. Il parait même que le résultat est cent fois meilleur que selon la méthode traditionnelle.

     

    Bien qu'étant très en vogue en Asie, cette technique est en fait inspirée d'une traitement réalisé dans la région Kangal en Turquie. En effet, les sources d'eau chaude de la région, habitat naturel des Garra Rufa, sont reconnues pour le traitement des plaies et des maladies de la peau comme le psoriasis.
    Certains états américains, dont le Texas et la Floride, ont interdit cette pratique car les autorités sanitaires s'inquiètent des mesures d'hygiène entourant ce traitement, particulièrement lorsque les bassins sont partagés par plusieurs personnes. Mais cela n'a pas arrêter le développement et le succès de cette méthode. Les poissons sont importés par milliers et des dizaines de centres esthétiques proposant le soin à 50 euros s'ouvrent chaque mois. Et de plus en plus, le soins des mains et même du corps entiers sont également proposé.
    Évidemment, les contre-indications existent: ichthyophobes* et chatouilleux s'abstenir!  Mis à part cela, c'est sans doute le soin le plus tendance et le plus écolo du moment!

    Le premier centre de "fish pédicure" vient d'ouvrir à Paris http://www.rufafishspa.com/
     
    On peut même en louer ou en acheter  http://www.fishmassage.fr/
    garra-rufa.jpg

    10 commentaires