• Votez pour les menus les mieux équilibrés

    Compétition © Collège Saint Louis/// © Collège La Retraite : Choisissez le menu le mieux équilibré et justifiez 

                          1                                 2                                     3

    Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés

                          4                                 5                                     6

    Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés

                          7                                8                                     9

    Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés

                          10                                11                                     12

    Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés Votez pour les menus les mieux équilibrés

    Les menus sélectionnés ont 4 repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Les aliments sont variés : au moins 5 fruits et légumes, féculents 4 fois par jour, lait et produits laitiers 3 ou 4 fois par jour, viande ou poisson ou oeuf 1 fois par jour et bien sur les matières grasses et produits sucrés à limiter (ces apports devront couvrir des besoins d'environ 10 000 kJ)

    Beaucoup d'autres menus étaient intéressants mais j'ai du faire un choix en fonction de la lisibilité sur le blog. Merci de votre compréhension.


  • Commentaires

    1
    ca bouge en svt Profil de ca bouge en svt
    Mardi 18 Décembre 2012 à 12:44

    J'ai du enlever les commentaires ne respectant pas la chartre d'utilisation du blog. Pour participer à l'élection du meilleur menu, il va falloir voter à nouveau, et en suivant la démarche que je vais indiquer en exemple.

    Prénom Classe

    Mail

    Je vote pour le numéro 3 car c'est le seul qui a précisé les apports énergétiques

    Après ce commentaire, je vais cliquer sur le numéro 3 pour le sondage.

    Merci de respecter ces consignes

    2
    Gauthier 6b
    Mardi 18 Décembre 2012 à 13:14

    Je n'ai pas compris!!!

      • Evann 6emeC
        Jeudi 8 Mars 2018 à 09:21

             


        moi je choisi le 6 car il bien equilibré

    3
    ca bouge en svt Profil de ca bouge en svt
    Mardi 18 Décembre 2012 à 17:45

    Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ... Tu choisis ton menu , tu expliques pourquoi tu le choisis.

    4
    Athéna 5emeC
    Mardi 18 Décembre 2012 à 21:38

    Je vote pour le numéro 11 car l'affiche est remplis de couleur et elle dit  ce que je mange toute la journée!

    5
    Jeanne 5B
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:00

    j'ai voté pour le 1 car ce n'est peut-etre pas le plus beau mais le menu de la journée est le plus équilibré selon moi.

    je suis plutot gener de poster ce commentaire parce que ce menu est le mien

     

    6
    pausé carla 6b
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:27

    j'ai voté pour le 11 car  le menu est pleins de couleurs et puis  elle dit ces ce que je mange toute la journée !!!! et puis ces bien répartit mais le 3 mérite aussi !!   comme le dit ca bouge en svt......

    7
    camille 5c
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 14:10

    moi je vote pour le menu 1 car il me semble a mon goût il est bien fait et équilibré .

    8
    Boistel Camille 3B
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 17:01

    Je vote pour le menu 1 car il me paraît bien équilibré

    9
    Alvyn 6emeC
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 12:59

    11 car c'est le plus equilibré

    10
    Loulouwar
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:11

    Louis 5A je vote pour le n°3 car c'est le seul a donner des précicion sur les rapport énergétiques :)

     

    11
    PhilAnas
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:18

    Je vote pour le n°3 parce-que les menus sont bien détaillé :) Mais j'aime bien aussi le n°7

    12
    Alexamdre 3b
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:23

    Je vote pour le numéro 3 car  ses le plus coloré 

    13
    philgruber
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:30

    je vote pour le n°3 parce-que je trouve qu'il est trés bien expliquer et il nous montre les rapport énergétiques en Kj

    14
    hugo 5A
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 21:22

    Je vote pour le numéro 3 car J'aime bien le menu et c'est très bien expriquer 

    15
    Anthony5A
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 21:24

    Je vote pour le numéro 3 parce-que c'est le seule qui explique les Kj. 

    16
    antoine 5a
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 21:42

    je vote pour le n°3 car c est le seul qui met les apports energetiques en kj  

    17
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:25

    Je vote pour le menu n°6 car il est, à mon goût, le plus équilibré sans pour autant être un régime stricte (avec notamment les pancakes).

    Manger équilibré ne doit pas signifier (pour moi) : Eau-Salade-Pomme

                                                                           

    18
    Maëlys 5emeB
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:57

    Je vote pour le n°3 car il es coloré et il à montré les rapports énergétiques en KJ !

    19
    Emy 5eB
    Lundi 7 Janvier 2013 à 20:33

    je vote pour le menu n°1 car je le trouve équilibré 

    20
    Emma 4B
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:11

    Mois, je vote pour le menu n°3, car je le trouve a mon goût et je pense que c'est le plus équilibré! 

    21
    oceane5°0
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:14

    je vote pour le numéro 3 car il est beau, il est équilibré et il y a marqué combien il y a de kj!!!

    22
    yaëlle6b
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:07

    Le 6!!! C'est le meilleur et assez bien équilibré!! Mais le plus beau c'est le 11! Le seul problème c'est qu'à cause de vous maintenant j'ai faim!!!!!

    23
    noah 6b
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:16

    je vote pour le 6 car je le trouve b eau !

    Et surtout super bon !!!!!!

    24
    cecile
    Mercredi 17 Février 2016 à 13:56

    je trouve plus équilibré le 13ème car il arrive à allié plaisir et équilibre alimentaire, les repas son complets et composé juste comme il faut pour éviter les éventuelles fringales pouvant arriver au cours de la journée

    félicitation

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :