• Manger des insectes : c Un Morbihannais est persuadé que c'est la nourriture de l'avenir ! Au début de son aventure, il a été aidé par Michel Collin, entomologiste à Guidel. Puis il a créé son entreprise à Ploemeur : insectes à croquer.

    Mais pourquoi est-ce avantageux de manger des insectes ? C'est écononomique (peu cher), écologique (améliore la biodiversité), nutritif (très riche en protéines, plus que la viande) ...

    Et vous ? Prêts à manger des criquets, sauterelles, vers de farine .. ?


    1 commentaire
  • Info santé :

    C'est bien connu qu'il faut souffrir pour être belle. Encore une fois l'expression prend tout son sens avec la mode de porter son sac au coude. En effet, en le portant ainsi, tout le poids se concentre sur le bras. Et comme il sert  en plus de cartable, cela peut provoquer des contractures musculaires, tendinites,  mauvaise circulation du sang ...

    Attention, rien n'est plus beau que votre santé !


    2 commentaires
  • Des moules géantes sous le Costa ConcordiaInfo animal :

    Environ 200 nacres géantes de l'espèce Pinna nobilis ont été découvertes sous l'épave du Costa Concordia. C'est une espèce rare et protégée. Pour enlever l'épave, les mollusques ont du être déplacées avec beaucoup de précaution, ils seront remises au bon endroit quand l'épave ne sera plus là.

    Source  et vidéo : http://www.francetvinfo.fr/


    4 commentaires
  • Info santé !

    Bart Knols est un entomologiste néerlendais, il travaille sur les moustiques et notamment des moyens pour lutter contre eux car ils transmettent des micro-organismes aux humains lors de piqures, par exemple, le virus du paludisme. Il a eu l'idée de fabriquer une pilule grâce à la pilule antipuce pour animaux domestiques. Le principe est simple, il y a un insecticide dans la pilule, qui se retrouve dans le sang, cela va tuer les insectes sucant le sang, mais c'est sans danger pour la personne. Bart Knols l'a testé sur lui, c'est un vrai succès. Il a déposé un brevet avec la formule de sa pilule. Avant qu'elle ne soit comercialisée à grande échelle, il faudra beacoup de tests, et cela demandera du temps.

    Source : www.bartknols.com/


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique