• Suite à un contre-temps, Anne Lorraine ne pourra accueillir les poissons.
    Regardez ce poisson, son regard si triste..... poisson tritse Il vous fait fondre ?

    Alors demandez vite à vos parents s'ils sont d'accord pour faire maison d'accueil pendant les vacances de Noel!  

    11 commentaires
  • Le documentaire-fiction

    Mardi 8 décembre 2009 à 20.35


    En 1859, la publication de L'Origine des espèces révolutionne la pensée scientifique. Cent cinquante ans après, Charles Darwin suscite toujours le débat. Pour fêter le bicentenaire de sa naissance, France 5 propose une soirée spéciale à la grande galerie de l'Evolution en compagnie d'experts. Avec Carole Gaessler, ils traiteront du darwinisme et du créationnisme, après la diffusion du documentaire-fiction qui retrace la vie et le parcours intellectuel du naturaliste anglais, interprété par Jean-Pierre Marielle.
    Pour ce débat exceptionnel autour de Darwin, Carole Gaessler reçoit ses invités, pendant 60 minutes, dans le cadre prestigieux de la grande galerie de l'Evolution. Tandis qu'en ce début de XXIe siècle le créationnisme regagne du terrain face au darwinisme, le débat est lancé avec des experts et des scientifiques, et des reportages.



    Cliquer sur les 2 images pour accéder au site de france 5 et avoir plus de détails.

    Pour tous mais surtout pour les 3èmes, partie 2 évolution des organismes vivants et histoire de la Terre.


    5 commentaires
  • 5 bébés Lycaons ont vu le jour le 18 octobre dernier au zoo de Pont Scorff, "un phénomène exceptionnel à l'échell e européenne", selon le directeur adjoint du zoo Xavier Vaillant. En effet, sur les 70 zoos européens qui participent au programme de reproduction du lycaon, seulement 15 ont obtenu des résultats positifs.
    Ce petit mammifère carnivore originaire d'Afrique du Sud, sorte de chien sauvage, ne se reproduit que très rarement en captivité, d'autant plus que cette période de reproduction se situe habituellement plus au printemps. Il est donc très rare que cela se produise en hiver. Le fait qu'il y en ait eu 5 est un très bon indicateur du bien être des lycaons.

    source : ouest france 7 décembre 2009


    18 commentaires
  • Copenhague, capitale mondiale du climat ! La cité danoise accueille durant quinze jours les représentants de 192 pays pour trouver un accord de lutte contre le réchauffement de la planète, avec un final en apothéose en présence d'une centaine de chefs d'Etat. L'objectif est de limiter à deux degrés la hausse de la température d'ici à la fin du siècle. Les grands pays, comme les Etats-Unis et la Chine, vont-ils prendre des engagements fermes ? Les experts ont bon espoir.


    Pour plus d'iformations : L'Humanité joue son avenir à Copenhague

    4 commentaires