• Question d'élève .... en 4ème

    pigeon1.JPG
    bonjour j ai recueilli chez moi un pigeon qui a été blessé
    -je voulais savoir les maladies de ces animaux et est ce qu il y en a de dangereuses pour l'Homme?
    -je ne sais non plus ce que je peux lui donner à manger à part des graines?
    merci d'avance
    julien Lr 4c
    3636212.jpg
    A mon tour de te poser des questions:
    Est-ce un pigeon de ville ou de campagne ?
    Quelle genre de blessure a-t-il ?
    As-tu une photo?
    En tout cas un conseil: bien se laver les mains après l'avoir touché à cause de maladies contagieuses.
    3636212.jpg
    1ères informations concernant le pigeon:

    Les pigeons (genre Columba) sont des oiseaux de la famille des Columbidae, vivant à l'origine dans les milieux terrestres mais s'étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d'éboueurs urbains.

    Pesant en moyenne de 200 à 600 g, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces. On les trouve dans tous les continents. Le pigeon vit entre 5 et 10 ans et (en général) forme des couples stables. Le mâle et la femelle partagent toutes les tâches, y compris celle de nourrir les pigeonneaux avec le lait de jabot qu'ils produisent à l'aide d'une glande de leur jabot.

    3636212.jpg

    Suite dans les commetaires :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 21:44
    C'est dommage !
    Je t'avais découpé un article du télégramme sur les pigeons, je pensais te le donner.
    En tout cas, ne regrette rien, tu as fait ton possible, s'il ne mangeait pas c'est qu'il souffrait de trop. Merci pour cette belle initiative !
    2
    lerouxjulien
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:51
    le pigeon est un pigeon des ville
    il a une croute entre les deux aile et une patte qui essai de ne pas poser il a perdu des plume sur la cuisse et sur le dos et ne peux pas voler
    il commence a me (mordre avec son bec)
    et les photo j en n'ai pris je vous les montre demain

    julienleroux4c
    3
    julienleroux
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:51
    mon oiseau est mort je ne sais de quoi
    il n a pas manger une suele graine bu une seule goutte d'eau
    et est mort les yeux ouver

    julienleroux4c
    4
    aurelie taledec 4b
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:51
    désolé pour ton pigeon Julien!!!!!
    5
    lidec alix 6B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:51
    je suis désoler pour toi Julien, c'est triste ces momments là!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :