• Posez ici vos questions sur le programme de 3ème

    2148072459 2

    Pour avoir  une réponse rapidement, merci de préciser le titre du chapitre étudié et votre question de façon précise.

    N'hésitez pas à utiliser cet article, ne restez pas avec des interrogations.

    index3.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:19

    Il faut bien apprendre son cours, et surtout régulièrement!

    Tout ira bien si vous suivez les conseils.

    2
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 06:42

    Ah effectivement ça a l'air confus dans ta tête

    Nous commençons par les sujets soleil et santé et alimentation et santé.

    Envoie moi un mail je te répondrai plus longuement si tu veux.

     

    3
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 21:58

    je t'ai envoyé un mail, tu n'auras plus qu'à me répondre

    4
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:02
    Que doit fair une cellule pour puvoir en donner 2 ?

    Chapitre 4 : La multiplication cellulaire .
    5
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:04
    Comment evolue les chromosomes dans une cellule qui se prepare a la multiplication ?

    Chapitre 4 : La multiplictaion cellulaire
    6
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:08
    Les deux cellule obtenue après multiplication cellulaires sont-elles identique ?

    Chapitre 4 : La multiplication cellulaire .

    Si vous pouvez repondre a mes 3 question rapidement, car c'est pour un exposé lundi ce serait trés gentil.

    Merci d'avance :)
    7
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 09:13

    Bonjour Alexandra,

    Je n'ai pas pour habitude de faire le travail des élèves, je veux bien aider ou corriger par contre.

    Donc je te proposes de travailler avec cette page

    http://cabougeensvt.over-blog.com/pages/Partie_1_genetique-2905207.html

    Tu y trouveras tes réponses.

    Bon courage.

    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 21:39

    Bonsoir Anne,

    Tu as les compétences pour te guider dans tes révisions.

    As tu des questions particulières ?

    Bon courage !

    9
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:02

    Bonsoir Anne,

    J'arrive peut être trop tard sur l'ordinateur ... je te réponds quand même

    Pour les découvertes scientifiques, cela correspond à notre introduction dans le cahier sur Darwin.

    Pour le texte court, cela correspond aux nos bilans. Les mots à cibler sont : évolution, variation, mutation, sélection naturelle, ADN, cellule, origine commune, caractères ancestraux et nouveaux.

    Ne stresse pas, tout va bien se passer.

    A demain.

    10
    Jeudi 21 Avril 2011 à 23:23

    Oui je vais les mettre, mais je n'ai pas trouvé le temps, mais je vous le promets de le faire en début de vacances.

    Partie 3ème, partie responsabilité.

    11
    Mercredi 18 Mai 2011 à 17:27

    Je finirai le chapitre demain, donc je pense que les notions seront plus claires.

    Je suis désolée pour ce délai très court de révision ... mais pas d'autre solution ...

    Il y aura 3 bilans à connaître, mais ce sont des notions simples, qui ne poseront aucun problème de compréhension.

    A demain

    12
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:34

    Oui tout à fait l'évolution n'est pas terminée.Mais l'échelle de temps est très longue, c'est plus que des centaines d'années.

    13
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:37

    3eme , partie responsabilité humaine

    http://cabougeensvt.over-blog.com

    14
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:38

    je ne comprend pas où est la question ???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    alexis lidec 4C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Le programme de génétique n'est il pas trop compliqué?
    16
    thibault b 6ème C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    moi je l'ai apprend assez bien mes leçon mais pour se qui consiste pour les traveaux manuels il faudra faire quoi ?
    17
    alexis lidec
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Au niveau de la responsabilité de l'homme, je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire a chaque"chapitre" (ex:les énergies renouvelables), faut il répondre aux questions du livre? faut-il faire un résumé de tout ce qu'il y a sur ce thème dans le livre? ou faut il faire simplement pour chaque thème: un problème, des activités et un bilan?
    18
    Lauriana Noury 3A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Pour le travail sur le protocole expérimental de l'extraction de l'adn , j'ai eu une idée mais je ne sais pas trop si elle est "valable" car elle pourait vous paraitre "enfantine" ? Et je voudrais vous la dire par mail mais je ne sais pas comment faire ?
    19
    Lauriana Noury 3A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Merci !
    20
    ti lud
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    quel est le lien entre un gène ,un allèle et une mutation
    21
    alexis lidec 3a
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Au niveau du chapitre évolution, il y a eu dans l'aire tertiaire une disparition de beaucoup d'êtres vivants(en trautre les dinosaures), y a t-il eu d'autre catastrophe avant?
    22
    Congard Anne
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Bonjour, que faut-il réviser concrètement pour le contrôle sur l'évolution ?
    Merci d'avance,
    23
    Congard Anne
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Merci, j'ai ici quelques interrogations à propos de l'évaluation :

    - Où trouve-t-on les diverses découvertes scientifiques ?
    - Vous avez mis "rédigez un texte court en utilisant les mots du chapitre"
    Quels mots doit-on cibler ?

    Je vous remercie,
    24
    alexis lidec
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Bonsoir, je voudrais savoir si vous mettrez les pages du livre Belin? Si oui dans la partie 3e? Merci
    25
    Laure Manach
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Je voulais juste savoir ce qu'il fallait revoir pour le contrôle de vendredi sur le risque infectieux (est ce que la connaissance des deux bilans et activités du cahier suffit ou alors faut-il revoir autre chose ?). Merci.
    26
    Romain D. 3C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    En regardant le nouveau livre Belin On voit la partie sur l'évolution, ça veut dire qu'on continue d'évoluer et que dans des centaines d'années on ne sera plus comme aujourd'hui ?
    27
    linda
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    utiliser les schémas, des maquettes qui expliquent la transmision des caractères
    merci de me donner une réponse
    28
    de Montigny annechri
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Pour mercredi les 3 c doivent recopier deux notions sur la bioriversité mais je ne sais pas lequel.Pourriez vous me les indiquer s'il vous plaît parceque je ne les trouve pas.
    A part ça, votre blog est très bien.
    29
    anne-christiane
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:44
    Désolée de vous répondre sii tard.Merci pour l'informations.
    Bonne soirée !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :