• Mon animal préféré

    Voici le résultat de notre ap svt en 6ème. L'objectif était de rédiger un texte sur son animal préféré, et de le faire découvrir en le décrivant, et en utilisant les clés de détermination ou classification pour donner des indices.

     chat gif 154

    Avant de lire les textes voici les témoignages des élèves sur leur ap:

    "Je ne pensais pas faire ce genre de travail, mais j'adore quand même l'idée"

    "Je trouve ça bien de partager les textes sur le blog"

    "je conseillerais de faire ap svt , même s'ils ne vont peut être pas faire la même chose mais ce sera quelque chose d'amusant"

    " Les autres personnes s'informent et apprennent des choses sur les animaux"

     

    L’animal que j’ai choisi possède :
    Quatre pattes, une queue, une crinière, une tête allongée, des naseaux, des longues jambes se terminant par des sabots, des oreilles légèrement pointues. Il a des poils, un long cou, il est assez grand et il se différencie par différentes robes ( couleurs de pelage ) ainsi que par sa morphologie. Son nom scientifique est Equus caballus.Alors, qui-est ?J’ai choisi cet animal car je trouve qu’il est très beau, que l’on peut le monter et en faire un sport. Ce mammifère est assez doux et affectueux. J’aime cet animal car il est majestueux et rapide. 
    Rosalie    6ème E

     

     
    J’ai choisi un animal qu’on déjà vu dans le cahier mais il n’est pas tout à fait pareil. Son scientifique est Canis lupus. Sa taille est assez grande. Il a quatre pattes et sa queue lui descend jusqu’aux pattes, il est sauvage et son pelage est souvent noir et blanc (cela dépend des espèces). Il a de grandes dents, ses oreilles sont assez pointues et ses yeux sont de couleurs noirs. Il se souci de sa famille et de sa tribu. Il est fort, malin et courageux. Il n’hiberne pas, ses griffes sont non rétractables et il ne possède pas de glandes odorantes. J’ai choisi cette animal car il est libre et moi j’ai envie de me sentir libre. Quand avant je pensais à cette animal j’avais peur de lui car ses dents sont pointues pour qu’il mange sa proie mais maintenant je n’ai plus peur car j’ai compris qu’il cherchait à se nourrir, à protéger sa famille et sa tribu.Qui est-ce ?-un chien -un loup -un chat-un tigre-un hérisson d’Europe-un lion-un putois
    Valérie 6e

     

     

    Mon animal a une tête ronde avec des moustaches blanches s’appelant « vibrisse », un petit nez rose aplatit et assez long. Sur son visage assez colorés (blanc, noire et orange) on voit ses yeux vert, de petites oreilles noires avec une tache blanche . Sa tête a de la barbe qui recouvre le menton jusqu’au joues. En tout, il a 16 dents dont les canines peuvent atteindre jusqu’à 7,5 cm. Il présente une fourrure de couleur jaune clair à orange foncé, rayée de noir. Le mâle pèse entre 90 kg et 310 kg, et la femelle entre 65 kg et 160 kgLa femelle cherche à se reproduire tous les deux ans et après trois mois et demi elle donne naissance à une portée de deux à trois petits. Pendant que la tigresse s’occupe des petits, le mâle part et ne s’occupe plus des petits, donc la femelle doit chasser toute seule. Les petits seront aveugles pendant une dizaine de jours après leur naissance.Il a beaucoup de cris différents : il feule, râle, miaule, ronronne et rugit.
    Je pense que vous avez deviné l’animal que j’ai choisi. C’est le tigre du Bengale.Je l’ai choisi car pour moi il représente la force et la puissance.
    Candice 6D
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    lucile 6D
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:09

    très bonne idéeyes

    2
    Priscilla 3A
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:13

    bravo , de bonnes idées cool

    3
    benoit 6c
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:23

    j adore le blog il me sert beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :