• Métier à découvrir: cinéaste animalier

    En pleine nature,l'Iffcam est une annexe de l'université de Poitiers, née dans le sillage du Festival du film ornithologique de Ménigoute, dans les Deux-Sèvres. Installée au fond de la Gâtine poitevine, elle forme les Jacques Perrin du futur : des cinéastes animaliers.

    C'est une oeuvre collective d'étudiants qui ouvrira ce mercredi le 26e Festival international du film ornithologique de Ménigoute, rendez-vous majeur du cinéma animalier mondial. Demain c'est loin, documentaire sur la déforestation à Madagascar, a été écrit, filmé et réalisé par la promotion 2009 de l'Iffcam. L'if... what ? L'Institut francophone de formation au cinéma animalier de Ménigoute.

    menigoutte.jpg L'apprentissage est assuré par quelques universitaires, et surtout par un riche vivier de professionnels du cinéma animalier. Une harde d'experts tel Philippe Barbeau, ingénieur du son sur Océan et Le peuple migrateur, césarisé pour Microcosmos. Aujourd'hui, presque tous les anciens élèves ont un travail dans l'audiovisuel. Parce qu'« on est apte à réaliser, cadrer, mixer, prendre le son, ou rédiger un scénario pour n'importe quel documentaire », explique Ninon.

     

    Source : ouest-france 26/10/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:01

    Si vous le voulez, après mon article sur le Vésuve, je pourrais vous présentez le métier de soigneur animalier, comme je veux faire ce métier plus tard ^-^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :