• Les dons de sang expliqués en 3A par le Dr L'helgoualch

    Merci au Dr L'helgoualch d'avoir pris de son temps pour venir au collège .

    Cette intervention avait lieu justement le 14 juin 2011, journée mondiale des dons du sang.

    P1050454

    P1050461.JPG

    Voici une petite vidéo expliquant comment se passe un don de sang :

    Et quelques témoignages des élèves après l'intervention :

    "J'ai beaucoup appris. C'est plus utile que je ne le pensais et c'est émouvant." Alexandre

    " La présentation des dons de sang était bien et explicite, et ça donne envie de donner son sang. Merci au Dr L'Helgoualch" Joséphine

    " Cette inteventionétait très instructive et intéressante. Elle suscite la réflexion et nous donne envie d'aider les personnes malades. C'était très bien. " Lauriana

    "J'ai trouvé cette intervention très intéressante car j'ai pu apprendre des choses que je ne savais pas et à mes 18 ans je ferai le don du sang." Cassandre

    "Le film était très émouvant et nous poussait à réagir, c'est une bonne chose d'en savoir plus, pour faire les bons choix à notre majorité." Sonia

    " J'ai trouvé très clair, bien construit. J'ai encore plus aimé que l'interview car il y a eu le film très émouvant et qui fait réfléchir." Cécile

    "Cela m'a apporté des informations que je ne connaissais pas et ça m'a fait'ai beaucoup appris. C'est plus utile que je ne le pensais et c'est émouvant." Alexandre

    "Cette rencontre a été pour moi importante, elle m'a permis de découvrir beaucoup de connaissances sur le sang. Le médecin a été très gentil, il a très bien expliqué. Enfin lefilm m'a fait réfléchir et était émouvant." Alexis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :