• Le frelon asiatique menace les abeilles



    "Le frelon asiatique est une menace. Il "est un terrible prédateur pour les abeilles. Il peut en décimer quelque milliers en quelques jours", rappelle l'Union nationale de l'apiculture. "Je suis absolument inquiet pour mes abeilles. Aujourd’hui, le frelon se nourrit exclusivement d’abeilles. Il les prend en plein vol et il les découpe. Il a des mandibules qui sont des véritables cisailles et c’est comme ça qu’il coupe la tête. L’abeille n’a aucune chance", a confié Félix Gil, apiculteur dans le Val de Marne"

    plus d'informations ici

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2009 à 13:01
    Oui Laure cela peut être grave car nos abeilles sont déjà en danger donc cela n'arrnage pas la situation.

    Voici plus d'informations sur les frelons asiatiques http://zebulon1er.free.fr/Frelon.htm
    Tu y trouveras sa taille.
    2
    Julien PUYAU 6C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:55
    J'ai vu un documentaire sur cela , il a piqué un enfant , la mère de celui avait réçamment appelé les pompiers pour enlevé le nid mais ils ont dis NON .
    3
    laure huet
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:55
    je n'ai jamais entendu parler de ça
    c'est très grave ?
    est il grand ?
    laure
    4
    alexis lidec
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:55
    c'est horrible!!!, je trouve qu'on devrait décimer quelques frelons asiatiques pour qu'ils laissent les abeilles tranquilles pour un moment!!!!!!!!
    5
    laure huet
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:55
    merci madame YHUEL
    sur le site j'ai trouvé pleins d'informations et c'est bien expliqué !
    j'espère que ça ne va pas trop se propager !
    merci encore !
    laure
    6
    drak56
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:28

    ouah! mais une question madame YHUEL,y a t-il quelque chose pour decimer ces tueurs d'abeilles?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :