• La chasse aux oeufs de raie

    Brochette-983e1.jpg

    La chasse aux oeufs de raie est ouverte

    pendant les vacances de Pâques

    En 2008, l'Association pour l'étude et la conservation des sélaciens (Apecs) a démarré un programme baptisé CapOeRa (pour capsules d'œufs de raies), visant à rassembler de nouvelles informations sur la répartition de certaines espèces de raies et sur leurs zones de reproduction. Le public est invité à participer à l'inventaire des sites d'échouage des capsules vides d'œufs de raies qui constituent des indices de présence de ces poissons cartilagineux.

     

     

    Vidéo de la chasse de 2010


     

    Pour participer à la chasse, cliquer sur l'image ci-dessous

    chasse-aux-oeufs-de-raie-en-bretagne-apecs-association-pour.jpg  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2011 à 17:44

    Oh super ! Je suis contente quand mon blog sert à qqch !

    Tu as vu qu' il faut les déterminer et donner les informations à l'association pour la conservation des sélaciens ?

    2
    Arthur 4B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:32
    C’était sur ce thème l'année dernière: Les oeufs (Paques l’obligeait). Et je m'en souviens trés bien j'avais gagné pour une fois avec Laure !
    3
    Albane 5A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:32
    Ils sont très spéciaux ces oeufs de raies !
    4
    emma cobigo
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:32
    et oui... moi je aller à oléron et chaque jours on en trouvais sur la plage !!!
    Sa m'a intriguer donc je suis aller sur le blog de SVT et j'ai trouver exactement se qu'il me fallait !!!!!!
    (les oeufs de requin marteau y ressemble beaucoup !!!!!!! )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :