• Exposition "mille milliards de fourmis" à l'espace des sciences de Rennes

    insecte fourmis013     Souhaitez-vous devenir myrmécologue?           insecte fourmis040

    Mais qu'est ce qu'un myrmécologue me direz-vous ? Et bien j'espère vous apprendre un mot aujourd'hui ! C'est un scientifique qui travaille sur les fourmis, qui consacre toutes ses recherches à ces petits insectes si communs dans notre région. Commun peut être ... tout le monde connaît les fourmis .... enfin croit connaître! C'est un groupe avec une grande biodiversité, leurs sociétés sont organisées de façon étonnante ... les fourmis vous réservent de grandes surprises ! Si vous vous déplacer sur Rennes un weekend end ou pendant les vacances, pensez à aller visiter l'espace des sciences.

    Pour télécharger le dossier : cliquer ici

    Pour visionner des petits films sur les fourmis : cliquer ici

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:45

    Tient ! J'ai fait un article il y a 2 semaines sur les fourmis, justement !

    Si vous le voulez, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici !

    Bonne journée !

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:55

    Ton article est d'une grande qualité, comme toujours! Tu es en 4ème ?

    Peut être que ton blog donnera des idées à mes élèves.

     

    3
    Tesnime 4B
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 17:57

    Vraiment, je ne pensais pas qu'on donnait autant d'importance a ces petites bêtes!

    En effet, il serait intéressant d'aller jeter un coup d’œil a Rennes, je demanderait a mes parents ^^ 

    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:33

    Merci, encore ! Oui, je suis en 4° à Jean-Jaurès d'Evreux ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :