• Dans la jungle avec Fred et Jamy 14 avril 2010 20h35

    Dans la jungle avec Fred et JamyPhoto : © France 3

    Après quinze ans de bons et loyaux services, Fred et Jamy décrochent enfin le prime time pour C'est pas sorcier sur France 3. Le 14 avril, ils nous emmènent dans la forêt tropicale du Congo pour évoquer la biodiversité.

    « Nous sommes partis tourner pendant vingt-huit jours en août. Une équipe de journalistes nous avait précédés pour faire les repérages et entrer en contact avec les Pygmées, dont les camps changent de place régulièrement », résume Fred. « Là-bas, on a la trouille en permanence, car on entend plein de bruit, mais on ne voit jamais rien. Et le pire, c'est quand un Pygmée vous dit : "attention !" »

    Jamy, lui, est resté en France pour enregistrer ses plateaux. « Évidemment, c'est une frustration, reconnaît-il, mais c'est la règle du jeu. Chacun son rôle : moi, j'effectue une enquête parallèle, avec des scientifiques, pour expliquer ce que l'on découvre dans la forêt tropicale ».

    Cet épisode sera diffusé simultanément au Gabon, au Cameroun, au Congo et en Centrafrique par le biais de Canal France International.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:59

    Oui c'est vraiment très bien fait !!! Il ne faut pas râter cette émission mercredi.

    2
    Lundi 12 Avril 2010 à 17:07

    Oui il faut la regarder, en plus cela tombe pendant les vacances, c'est bien

    3
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:58
    Alors personne n'a regardé ???
    4
    PARIS Albane 6B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    J'aime bien le documentaire Fred et Jamy !
    5
    Arthur 5A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    J'adore les C'est pas sorcier
    6
    alexis lidec 4C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    J'adore cette émission,très bien expliquée, je vais sans doutes la regarder mercredi
    7
    Arthur 5A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    J'ai regardé le football.
    8
    alix lidec 6B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    J'ai regarder un petit bout,il y avait toutes choses intéressantes!
    9
    annelo
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    Je l'ai c'était super bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :