• Concours 4ème : la fécondation


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    titouan 4b
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:38

    on envoie la réponse par mail ? 

    3
    Jeanne.4B
    Samedi 23 Mars 2013 à 21:23

    Premièrement, le spermatozoïde doit être beaucoup plus petit que l'ovule, et deuxièmement, le titre ne correspont pas au début de la fécondation car elle commence lorsque le spermatozoïde a franchi la paroie et pénétré l'ovule. Le titre de ce shémas pourrait être donc : la rencontre entre les deux cellules reproductrices.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Emma 4B
    Dimanche 24 Mars 2013 à 15:19

    Effectivement, le spermatozoïde est beaucoup trop grand: il doit être beaucoup plus petit que l'ovule! Et en plus, le titre ne correspond pas à la scène représenté, le début de la fécondation commence lorsque le spermatozoïde à traversé la membrane plasmique de l'ovule!  

     

    5
    baptiste issac 4eb
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:45

    Le spermatozoÏde est trop grand car normalement le spermatozoÏde est baucoup

    plus petit que l'ovule et le titre ne corespond pas la scéne représenté.

    6
    ca bouge en svt Profil de ca bouge en svt
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:46

    2 erreurs sur le schéma ! Une erreur peut être un oubli.

    7
    baptiste issac 4eb
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:49

    je me suis trompé sur le titre finalement je pense que la seconde erreur est qu'il manque le cytoplasme

    8
    younes julien 4B
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:01

     je pense avoir trouvé 

    Le spermatozoide est beaucoup trop grand , et normalement il doit y avoir une centaine de spermatozoides autour de l'ovule !  

    9
    Jeanne.4B
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:02

    Je me suis trompée, normalement lorsque le spermatozoide rencontre l'ovule il n'est pas seul il y en a au loins une centaine, donc pour ma deuxieme réponse je dit que sur le schéma il doit y avoir pleins de spermatozoide

    10
    Chloé 4B
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:05

    Le spermatozoïde est beaucoup trop grand car il est beaucoup plus petit que l'ovule et une centaines de spermatozoïdes devraient être représenté sur le shéma ! 

    11
    Pierre Vielcazal
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:23

    La première erreur est la taille du spermatozoÏde par rapport à celle de l'ovule il est trop grand , la deuxième erreur est lors de la fécondation le spermatozoÏde penètre dans l'ovule ce qui n'est pas le cas dans le schéma et il devrait y a avoir une centaine de spermatozoÏdes autour de l'ovule :)

    12
    Hélène 4B
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:36

    Si le schéma avait été correct, le spermatozoide aurait été beaucoup plus petit car l'ovule est une cellule plus grande que le spermatozoide et il y aurait eu une multitude de spermatozoides autour de l'ovule, contrairement à ce que indique le schéma! 

    13
    apillot56
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:10

    Je trouve le blog de svt très instructife

    14
    titouan4b
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:16

    corréction de ce que j'ai dis auparavent donc le spermatozoïde doit être beaucoup plus petit que l'ovule et il n'y a pas que 1 spermatozoïde autour de l'ovule mais une centaine . =)

    15
    Alizée Palas 4emeB Profil de Alizée Palas 4emeB
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:43

    Le spermatozoïde est beaucoup trop grand! il est censé etre 10 fois plus petit que l'ovule!!!    

    Et pour qu'un spermatozoïde entre dans l'ovule, il doit y avoir une centaine d'autre spermatozoïde autour de l'ovule... Et sur ceshéma il n'y en a qu'un seul!

    Après ces changements le shéma sera correct!

    16
    Hermine Le Ster
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:44

    Le spermatozoide est aussi grand que l'ovule et en plus ce n'est pas le début de la fécondation 

    17
    Antoine le cadet 4b
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:58
    La première erreur est que le spermatozoïde n'a pas perdu son flagelle alors qu'il est prêt de l'ovule et il est plus petit et le spermatozoïde n'est pas tout seul il y en a une centaine!:)
    18
    Maxime Bollet 4b
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:14

    Le spermatozoide est plus petit que l'ovule, la fécondation se fait dans l'ovule et le spermatozoide perd son flagelle

    19
    Maxime Bollet 4b
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:15

    j'ai aussi oublié de dire qu'il y a une centaine de spermatozoides autour de l'ovule

    20
    Emmanuel 4B
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:33

    Le spermatozoïde est trop gros par rapport à l'ovule,et au début de la fecondation le spermatozoïde perde son flagel.

    21
    Lucas 4.B
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:35

    Bonjour Madame Yhuel.

    Je constate que le spermatozoïde est tros gros par rapport a l'ovule, et il n'y a qu'un seul spermatozoïde autour de l'ovule, normalement il y en a beacoup plus (des centaines)

     

    22
    ca bouge en svt Profil de ca bouge en svt
    Mardi 26 Mars 2013 à 16:06

    Concours terminé pour les 4B : bravo pour la participation !

    23
    Jade Guesnel. 4.A
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:24

    La première erreurs est le spermatozoïde qui est normalement beaucoup plus petit par rapport à l'ovule et la deuxième erreurs c'est qu'il n'y a pas qu'un seul spermatozoïde, il y en a des centaines et une seule arrivera a pénétrer dans l'ovule.

    24
    Elisa duvivier 4A
    Mercredi 27 Mars 2013 à 15:33
    La première erreur est que le spermatozoïde est beaucoup plus petit que l'ovule et la deuxième erreur est qu'il doit y avoir pleins de spermatozoïdes autour de l'ovule alors que sur le dessin, il n'y en a qu'un seul .
    25
    Desmaison Charlotte
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:08

    1. Le spermatozoide est 10 fois plus petit que l'ovule ce qui n'est pas montré sur ce dessin...

    2. Il n'y pas de fécondation possible sans la centaine d'autre spermatozoides autour (ils ne sont pas présents sur le schéma)

    26
    Ornella Berthou 4°A
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:54

    Le spermatozoïde est 10 fois plus petit que l'ovule normalement , et la deuxiéme erreur est qu'il y a qu'un seul spermatozoïde représenter sur ce shéma . 

    27
    loretta chetrit
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:23

    1) le spermatozoide et normalement plus petit de l'ovule

    2) il n'y pas qu'un mais une centaine de spermatozoides

    28
    Marine Jahier
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:28

     -Le spermatozoïde est beaucoup plus petit en réalité, ce qui n'est pas le cas sur ce shéma

    - Et il ny a que un spermatozoïde représenté sur ce shéma alors qu'il devrait en avoir des centaines autours de l'ovule.

    29
    Di-fede Kevin
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:50

    1- Le spermatozoïde est beaucoup plus petit que l'ovule 

    2-Il y a des centaines de spermatozoïde autour de l'ovule

    30
    Dumuguet Florent 4a
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:02

    Le spermatozoide doit normalement etre 10 fois plus petit que l'ovule.

    Il doit y avoir des centaines de spermatozoides autour de l'ovule

    31
    touatioui anthony
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:02

    1-le spermatozoide est beaucoup plus petit que l'ovule

    2-ily'a de centaine de spermatozoide autour de l'ovule

    32
    gireg Le loër 4a
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:02

    le spermatozoïde est bien plus grand que l'ovule et il devrait il y en avoir des centaine et pas unn seul

    33
    enzo villard 4a
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:03

    le spermatozoide est plus petit que l ovule . Une centaine de spermatozoide 

    autour de l ovule .

    34
    ca bouge en svt Profil de ca bouge en svt
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:11

    Concours fini pour les 4a 

    Effectivement, la première erreur est que le spermatozoïdes est plus petit que l'ovule. La deuxième erreur est le fait que le spermatozoïde n'arrive pas tout seul près de l'ovule, ils sont une centaine.

    Bravo à tous! Je suis contente de votre participation! Je vais pouvoir commencer à compliquer un peu les questions 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :