• Chasse aux oeufs... de raie du 4 au 25 avril

     

    Cela pourrait ressembler à un poisson d'avril, mais en réalité, il n'y a rien de plus sérieux. En 2008, l'Apecs (l'Association Pour l'Étude et la Conservation des Sélaciens) a démarré un programme baptisé Capoera (pour capsules d'oeufs de raies) visant à rassembler de nouvelles informations sur la répartition de certaines espèces de raies et sur leurs zones de reproduction.

    Ce programme fait appel au public qui est invité à participer à l'inventaire des sites d'échouages des capsules vides d'oeufs de raies (équivalent de la coquille d'oeuf de poule) qui constituent des indices de présence de ces poissons.

    À l'occasion du week-end de Pâques et des vacances de printemps, l'Apecs propose donc à toute la population de participer à une grande chasse aux oeufs de raies sur l'ensemble du littoral français. L'association donnera
    le coup d'envoi de l'opération le dimanche de Pâques à 16 h sur la plage de Morgat dans le Finistère. Des animations et des surprises sont prévues pour tous ceux qui viendront fouiller la plage à la recherche de capsules.

    L'opération se poursuivra jusqu'au 25 avril. capsule d'oeuf de raie lisse

    Comment faire ?
    Se rendre sur la plage de son choix, sillonnez le cordon d'algues sèches déposé en haut de plage et ouvrir grand les yeux pour y trouver les capsules d'oeufs de raies. Ensuite, informez l'Apecs de ses trouvailles par mail (capoera@asso-apecs.org), par courrier, ou en apportant les capsules dans la structure relais la plus proche de chez soi. Il est important de faire remonter les informations de toutes les plages qui ont été prospectées, même celles où aucune capsule n'a été trouvée.


    Renseignements au 02.98.05.40.38   Source: telegramme.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lidec alix 6B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    On en trouve beaucoup sur les plages?
    2
    Arthur 5A
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    Drôle de tête
    3
    PARIS Albane 6B
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:49
    Ca me rappelle quelque chose !!! =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :