• abeillesJe suis allé à la fête des abeilles qui s'est déroulé le Dimanche 28 Septembre de 14h à 18h au parc Chevassu. 

     
    Il y avait beaucoup d'ateliers et de stands qui montraient diverses choses en rapport avec les abeilles. Dans un petit stand, il y a une sorte de petite ruche exposée aux visiteurs sur une table. Dedans, les abeilles s'activent ; cela montre que chaque abeille est née pour quelque chose. La reine est artificiellement marquée d'un point blanc pour que les apiculteurs la différencie des autres milliers d'abeilles qui se trouvent dans la ruche. Elle est légèrement plus allongée que les autres et vit plus longtemps.
    Il ne faut pas oublier leur grande spécialité: le miel ! Il existe beaucoup de sortes de miels, tous aussi différentes les unes des autres: le miel "toutes fleurs" est le plus répandu. Après, il y a le miel du lierre, de sarrasin, de blé noir...etc.
     
    Dans ce même stand, il y a des spécimens de Frelons asiatiques. Ces petites bestioles nous viennent de Chine.
    Un paquebot avait une charge de jarres en faïences et les frelons s'y sont glissés. Durant le voyage, la plupart survécut. Et c'est ainsi que le bateau débarqua à Bordeaux en 2004, et les frelons avec! Maintenant, ils osent manger la chair de nos abeilles sans défenses!!!
     
    PS: une abeille fait 3g de miel durant sa vie, alors ne le gaspillez pas!
     
    Fourat 6B

    25 commentaires
  • art svt environnement

    Merci à Pierre Marie et à sa maman pour ce partage!


    1 commentaire
  • A environ 3h de Lorient, le zoo vous permet, en plus de la visite, d'assister à des rencontres de professionnels dans le domaine du monde animalier et de la nature
    Programme en détail de la journée


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique