• Incroyable mais vrai !!!

     

    Vous pensiez que la bête noire de l'éléphant était la souris? Et bien, non! Ce qui fait trembler le plus le gros mammifère terrestre n'est rien moins qu'une fourmi! Et plus précisément celle qui se nourrit du nectar d'éacacia dont sont aussi friands les pachydermes. Des experts américains viennent, en effet, de découvrir que leur simple odeur fait fuir ces géants, qui ont horreur de sentir ces bestioles remonter le long de leur trompe!

    Source:revue maxi

     

    elephantfourmiafrique1.jpg

    Source photo: http://www.gurumed.org/


    12 commentaires
  • mont-st-michel.jpg

    Le Mont St Michel sous la neige, le 3 décembre 2010

    Source: Ouest france

     

    Pourquoi fai-il si froid en France alors que

    la planète se réchauffe ?

     

    Entretien : Daniel Théry, chercheur au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)

     

    Cette vague de froid est-elle exceptionnelle?

    Les températures actuelles sont en principe des températures du coeur de l'hiver. Mais il ne fera pas obligatoirement très froid tout l'hiver.

     

    Remet-elle en cause le réchauffement climatique ?

    Non! Ce n'est pas parcequ'il fait froid qu'il n'y a plus de réchauffement climatique. Depuis plusieurs siècles, les activités humaines changent la composition de l'atmosphère. Les émissions de gaz à effet de serre emprisonnent les rayons du soleil. Le réchauffement est inévitable. La vague de froid actuelle est locale.

     

    Elle ne concerne qu'une petite partie du monde ...

    Oui: une partie de l'Europe et l'Afrique du nord. Mais, ailleurs, c'est loin d'être le cas. Le Mexique (Amérique) vient de connaître une vague de chaleur exceptionnelle.

     

    L'année 2010 est qualifiée d'année la plus chaude...

    Oui, c'est une prévision sur les 10 premiers mois de l'année. C'est ce que l'on a calculé en regardant des moyennes de températures depuis 10,20, ou 30 ans.


    Source : ouest france 12/12/10


    12 commentaires
  • TROISIEME ERUPTION DE L'ANNEE TERMINEE !

     

     

    En savoir plus : cliquer ici 

    fournaisedec2010_01.jpg


    5 commentaires
  • mouche.jpg

    Les scientifiques l'avaient perdue de vue depuis 1948. La Mormotomyia Hirsuta a été repérée à nouveau par des entomologistes dans une crevasse située à 200 kilomètres environ à l'est de Nairobi (Kenya). Pour les chercheurs, c'est la mouche « la plus rare et la plus étrange au monde », en raison de sa grande taille, de ses yeux atrophiés et de ses ailes... qui ne fonctionnent pas.

    Source: ouest france 9/12/10


    13 commentaires