• L'un des bébés panthères de l'Amour, du nom du fleuve asiatique, né au zoo de Mulhouse, se cache derrière sa mère Elixa le 29 mars 2010

    L'un des bébés panthères de l'Amour, du nom du fleuve asiatique, né au zoo de Mulhouse, se cache derrière sa mère "Elixa" le 29 mars 2010


    Selon Pierre Moisson, directeur et vétérinaire du zoo, les naissances de panthères de l'Amour sont "un véritable événement", car elles sont "le deuxième félin le plus rare dans le monde après le lynx ibérique".

    On en trouve une centaine dans des parcs et des zoos européens qui coopèrent à travers une association de protection de cette espèce. Mais seulement 48 sont recensées en liberté dans la nature en Asie, a-t-il précisé.

    Les trois petits mâles, en quête de notoriété après trois mois de vie à l'écart du public, se prénomment Anadyir, Tarass et Tikhon.

    Leur géniteur est Bayan, un mâle venu du zoo de Berlin en 2003. Il vit depuis 2008 en compagnie d'Elixa, une femelle de trois ans transfuge d'un parc de la République tchèque.

    La triple naissance "est d'autant plus heureuse que souvent, la première portée est dévorée", précise le vétérinaire

    source : l'express.fr

    source de l'image : http://www.lalsace.fr/fr/region/mulhouse/article/2873038,212/Des-amours-de-pantheres.html


    9 commentaires