• Un puissant séisme de magnitude 6,1 sur l'échelle de Richter a secoué Haïti mercredi 20 janvier au matin, huit jours après le tremblement de terre du 12 janvier, a annoncé l'Institut de géophysique américain, ce qui a donné lieu à des scènes de panique dans Port-au-Prince.

    Le séisme s'est produit à 6h03 locales (12h03 en France) à 60 km à l'ouest de Port-au-Prince. Son hypocentre a été localisé à une profondeur de seulement 9,9 kilomètres. La secousse a duré quelques secondes alors que la capitale dévastée se réveillait. Des gens se sont mis à courir dans la rue. Aucune victime n'était signalée dans l'immédiat mais des journalistes présents à Port-au-Prince ont rapporté des bruits d'effondrement, ce qui semble indiquer que des bâtiments endommagés par le séisme survenu il y a huit jours se sont écroulés.

    Source : Le monde 20/01/10 carte_haiti.gif


    10 commentaires
  • Aquarium de GarfieldComme prévu Garfield a fait son arrivée au labo aujourd'hui mercredi 20 janvier 2010.

    13 commentaires
  • ... peut-il y a voir une 6ème crise majeure de la biodiversité dans l'histoire de la Terre ?

    réponse :
    « Tous les biologistes qui travaillent sur la biodiversité sont d'accord pour dire que, si nous continuons à détruire certains environnements naturels, nous aurons éliminé la moitié, ou davantage, des plantes et des animaux de la planète à la fin du 21ème siècle. »
    Edward O. Wilson, Professeur à Harvard
    Ours-P.gif

    votre commentaire
  • ... sur la reproduction des serpents et des moustiques:
    ces animaux vivants dans le milieu aérien s'accouplent-ils ?

    Preuve en image !
    accouplement_serpent.png            moustiques-saint-mitre-les-remparts-france-1340053630-13065.jpg

    5 commentaires